TARASCON -YOGA - KALAKENDRA

  COURS de YOGA - RELAXATION - MEDITATION - EQUITONIE® (Gym Douce) 

Véronique a commencé à apprendre et pratiquer le Yoga en 1977 avec KIRAN VYAS (créateur des Centres TAPOVAN ) et précurseur de l'Ayurveda en France, elle a suivi son enseignement pendant dix ans, puis celui de Maître SOORYA RAVIJI au Kerala; obtenant ainsi la qualification de YOGA MASTER de la Fédération Yoga Alliance International, première fédération mondiale de Yoga sous l'égide du gouvernement indien.

Ce qui garantit la transmission d'un enseignement authentique exempt de tout dogmatisme dans l'esprit du Yoga Traditionnel, simple et accessible à tous dans le respect des spécificités de chacun.

A l'occasion de l'obtention du titre de Yoga Master, Maître SOORYA RAVIJI a attribué à Véronique le nom de Kamala (un des noms du lotus en sanskrit dans le symbolisme tantrique) consacrant ainsi son mérite et sa longue carrière.

Créatrice de la technique EQUITONIE® , dont la définition est "l'égale répartition des tensions musculaires dans l'organisme", qui permet d'acquérir et de conserver souplesse et énergie sans traumatisme et douleur musculaire et peut être pratiquée par tous, elle est aussi l'auteur du livre "EQUITONIE, vers un mieux-être". éditions Guéniot.

Passionné depuis l'adolescence par la civilisation de l'Inde, la rencontre de KIRAN VYAS a été déterminante pour Patrice, et son apprentissage du Yoga pendant plusieurs années  avec ce précurseur de l'Ayurveda en France lui a permis de prendre conscience des bénéfices que l'on pouvait tirer de ces pratiques de santé tout au long de la vie, ce qui lui permet aujourd'hui d'en faire le bilan après plus de quarante ans d'expérience.


Toujours apprenti, ses séjours dans le sud de l'Inde (Kerala et Tamil Nadu) lui permettent d'approfondir ses connaissances dans le domaine complexe de l'Ayurveda, au Dr Franklin's Panchakarma Institute en particulier où il a été formé aux disciplines de Panchakarma & Life Style Councelling ainsi que  Massages & Marmas Therapy, dont il a reçu les quatre certifications, complétées par la pratique de la cuisine Ayurvédique qui joue un grand rôle en Ayurveda comme on le sait.


Parallèlement à ce parcours, Patrice a reçu avec le nom sanskrit de Arjuna, l'agrément du Maître SOORYA RAVIJI pour enseigner le Khaloori Yoga, une technique dynamique issue du Kalaripayat, art martial typique du Kerala, qui permet d'entretenir la souplesse du corps et de l'esprit et qui complète avec bonheur les autres pratiques de l'Ayurveda.

A ce titre il a reçu la certification de Yoga Alliance International-Inde, la plus importante fédération mondiale de Yoga sous le contrôle du gouvernement Indien.